15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.logiliance-ouest.fr 300 0

Comment choisir son canapé d’accueil au bureau ?

Le canapé de bureau est un meuble de confort de plus en plus plébiscité dans les lieux de travail ou les établissements de service. Le modèle pour l’accueil est un exemple à part. Quels critères pour bien le choisir ?

Canapé bureau : que choisir ?

Le canapé se décline dans différents modèles dont la plupart peuvent s’utiliser aussi bien en milieu professionnel et public que dans un cadre domestique. A la différence des autres meubles d’accueil qui présentent des spécificités propres, pour ne citer que la banque d’accueil, les fauteuils pour les agents… le canapé de bureau pour l’accueil revêt un caractère généralement commun aux gammes de canapés domestiques ou pour espaces de travail.

Et si on leur donne aujourd’hui un profil différent de celui des modèles domestiques dans le commerce, les canapés d’accueil sont spéciaux tant du point de vue fonctionnel qu’esthétique. Ils répondent aux mêmes fonctions de détente et de confort, mais avec prise en compte d’un plus large panel de critères.

Canapé de bureau : critères de choix

Le canapé bureau doit avant tout correspondre à la surface de la salle d’accueil, à l’activité de l’établissement ou de l’entreprise, ainsi qu’à la moyenne des visiteurs sur un laps de temps défini. Il faut considérer en cela le nombre de meubles, la taille du canapé (nombre de places), son poids, la qualité de l’assise (accueil, moelleux, résistance…). Par exemple, un canapé prévu pour un centre médical devra présenter des indices de confort et de robustesse plus élevés que celui d’une entreprise… L’objectif est aussi d’assurer la fluidité des mouvements, de faciliter les aménagements ultérieurs, ainsi de suite. 

En plus du caractère physique, il faut aussi regarder le côté esthétique du mobilier, à savoir son aspect visuel individuel et dans l’ensemble. Le canapé d’accueil pour bureau devra en effet correspondre au principe décoratif du milieu, de façon à créer une harmonie et à donner un rendu esthétique attrayant. Il faut aussi éviter toute surcharge décorative, au risque de créer un malaise chez les visiteurs, les clients, les partenaires, les futurs employés.

Où trouver le bon canapé de bureau ?

Le canapé bureau est aujourd’hui parmi les produits phares des fabricants de mobiliers professionnels. Il n’est donc pas difficile d’en dénicher rapidement, notamment sur internet. Mais pour garantir la qualité du meuble, surtout qu’il s’agit d’un mobilier de confort, il est plus judicieux de se rendre en magasin pour l’essai. Il est évidemment conseillé de surfer dans les catalogues en ligne des marques, pour gagner du temps dans ses recherches.

Category:Maison
PREVIOUS POST
Qu’est-ce qu’un audit énergétique industriel ?

0 Comment

LEAVE A REPLY