15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.logiliance-ouest.fr 300 0
masque-sommeil-literie

Quel matelas choisir quand on transpire beaucoup ?

La transpiration excessive est une des causes du trouble du sommeil, que ce soit en été ou en hiver à cause de la climatisation. Mais il faut savoir qu’une personne normale perd dans les 1,5 litre de sueur par nuit. Au-delà, il est donc recommandé de consulter un spécialiste. Néanmoins, différentes solutions permettent donc de bien dormir malgré ce problème.

L’une d’elles consiste dans ce cas à acheter un matelas adapté. Dans ce petit guide, vous aurez donc toute l’information nécessaire pour dégoter le modèle idéal. 

Privilégier les matelas avec une âme en latex  

Contrairement à ce que l’on pense, les matelas en latex ne sont pas de moins bonne qualité que les matelas à ressorts. Quelques grosses enseignes proposent même de manière exclusive ce type de matériaux. En réalité le matelas haut de gamme est fait avec 80 à 90 % de latex d’origine végétale. Mais on trouve aussi des variantes en latex synthétique qui affiche une performance similaire.

Ce type de matelas est privilégié en raison de ses propriétés. En effet ce matériau est respirant. Il limite la transpiration excessive en l’évacuant. Il évite aussi que la sueur s’accumule à l’intérieur du lit. En effet, dans le cas contraire, cela va nuire également à l’hygiène de l’utilisateur et diminuer la durée de vie du matelas. À cela, pour maximiser l’ergonomie, on rajoute un sommier adapté assurant la circulation libre de l’aire sous le matelas. Les modèles à lattes feront largement l’affaire dans ce cas. 

Disposant un panel de matelas et sommiers favorisant la circulation de l’air, l’enseigne literie 06 allie conseils et expertise. N’hésitez à prendre contact auprès de ses experts, ou de réserver un essai pour faire le choix !

Les matelas à ressorts et la mousse alvéolaire, d’excellentes alternatives 

Les matelas à ressorts ensachés sont également parfaits pour les personnes qui transpirent trop. Leur garnissage est fait en principe avec un matériau offrant une bonne aération comme la laine ou le lin. Toute l’humidité sur le matelas est donc évacuée rapidement… Et la sensation d’inconfort également. !

Il est important toutefois de bien choisir la gamme et la marque du matelas. Il existe désormais des modèles possédants deux faces, l’une pour l’hiver et l’autre pour l’été. Cela évite que l’on régule constamment le climatiseur pour dormir à la bonne température.

A l’inverse, les matelas en mousse sont peu respirants. Ils épousent les formes du corps mais dans le cas d’une forte transpiration, ils occasionnent des inconforts. Néanmoins, pour éviter cela, il est toujours possible de se tourner vers les mousses alvéolaires. Elles régulent la température et permettent à la sueur de s’évaporer assez vite.

 

Category:Maison
PREVIOUS POST
Les critères pour comparer les constructeurs de maison
NEXT POST
Aménager son grenier

0 Comment

LEAVE A REPLY