Quelles sont vos options pour installer une douchette wc ?
Décider d’installer une douchette wc c’est s’ouvrir à un niveau d’hygiène plus optimal dans les toilettes, mais aussi contribuer à la préservation de l’environnement en réduisant l’utilisation du papier toilette. Il n’y a pas longtemps, cet accessoire était encore méconnu sur le marché et suscitait le doute auprès de nombreux consommateurs, notamment à l’idée de se rincer avec de l’eau après avoir fait ses besoins.
Mais ce produit venu droit du Japon à finalement pu se faire une place dans plusieurs maisons françaises actuellement en raison des différents avantages qu’il procure. Cependant, pour que ce dernier soit réellement efficace, il doit aussi bénéficier d’une installation de qualité.
Bien qu’une aide ne soit généralement nécessaire, une intervention spécialisée permet quand même de découvrir une utilisation plus optimale, et de préserver sa durée de vie. Mais en plus, l’installation peut aussi varier selon le modèle de douchette à installer.
À qui confier l’installation d’une douchette ?
Tel qu’on peut le découvrir sur douchette-wc.fr, il existe en principe 3 grands types de douchette wc sur le marché : la douchette murale ou en kit, la douchette sur cuvette ou abattant, et la douchette intégrée.
Le choix entre ces modèles se fait en fonction du budget, des contraintes et des attentes de l’utilisateur. Selon le type, l’installation peut demander ou non l’intervention d’une main-d’œuvre spécialisée.
Durant l’achat de la douchette, le fournisseur peut recommander un installateur pour garantir l’installation et le bon fonctionnement de l’accessoire. C’est l’option la plus sûre étant donné que pour être recommandé par le fournisseur, cet installateur connaît certainement mieux tous les modèles de ce dernier.
Mais on est aussi libre de choisir soi-même son propre installateur, ou aussi d’entreprendre l’installation soi-même. Cependant, il faut savoir qu’à ce moment, certains services après-vente proposés par le fournisseur peuvent être annulés, y compris la garantie du produit, ce qui représente des risques en cas d’une installation défaillante.
Les différents types de douchette
La douchette murale est souvent le modèle le plus commun en matière de douchette wc. En effet, cette douchette est reliée par un tuyau muni d’un système antitorsion qui doit être connectée à l’arrivée d’eau du wc. Ce modèle vient souvent avec une pression réglable, et convient à un usage féminin et famille. C’est aussi le type de douchette le plus abordable du marché, car son prix oscille entre les 30 à 150 euros.
La douchette sur cuvette ou abattant est un autre modèle qui exige une fixation par clapet ou ventouse, en fonction de la marque et du modèle. Généralement compatible à plusieurs marques de wc, cette douchette est aussi dotée d’une pression réglable, mais se limite à un toilettage anal. Son installation discrète lui vaut un prix compris entre les 60 et 200 euros.
Enfin, il y a la douchette intégrée, c’est-à-dire, qui est entièrement incorporée et livrée par défaut avec le wc. Ce modèle vient avec toute une série d’options telles que l’eau chaude, la pression réglable, ou l’éclairage. Il convient aussi à tous les types de nettoyage, et son installation se fait par fixation murale. Par ailleurs, elle n’est accessible qu’avec un budget pouvant s’élever de 700 à 1500 euros.
0 Comment