15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.logiliance-ouest.fr 300 0
différence thermoplongeur cuiseurs sous vide

Quelle différence entre un thermoplongeur et un cuiseur sous vide basse température ?

Beaucoup d’aficionados de la cuisson sous vide et qui veulent tenter d’en réalise chez soit plongent dans un marché devenu vaste et pléthorique, au risque de faire l’amalgame entre l’équipement de cuisson sous vide et l’équipement de chauffe sous vide. Voici quelques explications sur les nuances entre les deux appareils et comment les choisir.

Qu’est-ce que le thermoplongeur pour cuisson sous vide ?

Le thermoplongeur est un terme employé pour les dispositifs servant à chauffer l’eau dans un récipient quelconque. Il existe ainsi des modèles spécifiques pour la cuisson sous vide, disposant d’un système de chauffe et de brassage de l’eau. Le thermoplongeur nécessite donc un autre ustensile pour contenir l’eau et le mets à cuire.

Qu’est-ce que le cuiseur sous vide à basse température ?

Le cuiseur à basse température est tout-en-un. Autrement dit, il rassemble les fonctionnalités du thermoplongeur, tout en étant le récipient servant à accueillir l’eau et les aliments à cuire. De manière générale, il ressemble à une friteuse, sauf qu’il s’agit d’un appareil de cuisson sous vide.

Cuiseur sous vide et thermoplongeur : points communs et différences

Sur le marché, on risque de ne pas trouver de nuances entre les deux équipements, sachant que tout deux servent pour la cuisine sous vide. Mais les différences sont pour le moins évidentes, tandis que les points communs se résument au système de réglage de la température et du temps de cuisson, ainsi qu’à la puissance.

Les différences matérielles

Déjà, la portabilité du thermoplongeur le différencie du cuiseur à basse température, sachant que celui-ci est moins susceptible d’être utilisé de manière nomade. Le cuiseur sous vide, lui, contient déjà une cuve spécifique, tandis que le thermoplongeur peut s’utiliser avec différents ustensiles de cuisson.

La différenciation en termes de prix

Évidemment, le thermoplongeur présente un tarif moins élevé puisqu’il est moins complet. Quoi qu’il en soit, il arrive que les modèles haut de gamme affichent un prix presque similaire à celui de meilleurs cuiseurs à basse température.

Thermoplongeur ou cuiseur basse température : lequel choisir ?

On peut d’ores et déjà estimer que le choix d’un thermoplongeur sera motivé par son côté plus pratique et son prix. Il suffit en effet de trouver un récipient adapté et disposant d’un couvercle adéquat, pour obtenir le même effet de cuisson qu’avec un cuiseur sous vide. Mais a contrario, il s’agit donc du premier inconvénient du thermoplongeur pour cuisson sous vide : le manque de sécurité. C’est un point qui va orienter davantage les consommateurs vers les cuiseurs basse température tout-en-un. En effet, en plus du fait qu’ils intègrent déjà le système de chauffe, ceux-ci disposent d’un couvercle, mais aussi d’un corps conçu pour éliminer les risques de brûlure.
Si on est prêt à investir davantage, les cuiseurs sous vide sont de meilleurs choix, surtout quand on choisit des modèles de qualité éprouvée (voir sur cuiseur-sous-vide.fr pour des modèles de haute volée). Car en plus d’assurer des activités culinaires sereines, tout en garantissant une grande qualité de cuisson sous vide, ils dispensent aussi de l’achat d’autres ustensiles, lesquels viendront assurément encombrer la cuisine.

Category:Uncategorized
PREVIOUS POST
AC Construction, constructeur de maison dans le nord
NEXT POST
Quelles sont vos options pour installer une douchette wc ?

0 Comment

LEAVE A REPLY