15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.logiliance-ouest.fr 300 0
yale

Nouveauté : la serrure Yale

Il faut admettre que l’idée d’installer une serrure connectée est séduisante. En effet, c’est un dispositif qui garantit la sécurité du domicile. Le seul problème est l’embarras de choix devant la multiplicité et la variété des offres sur le marché.

Aussi, pour un néophyte, ce ne sera pas aisé de s’y retrouver. Néanmoins, si vous n’êtes pas trop exigeants, on vous présente la serrure connectée Yale. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, Yale est une marque de la société suédoise Assa Abloy, connue pour la fabrication de vachette. On est donc en présence d’une entreprise qui a un savoir-faire avéré sur les solutions de fermetures et d’ouvertures de porte.

Simple à mettre en place

Si l’on n’aime pas la complexité, sachez qu’avec la serrure connectée yale, ce sera un jeu d’enfant de l’installer. Il vous suffit de disposer d’un tournevis ainsi qu’une dizaine de minutes pour réaliser l’opération. Il faut dévisser le cylindre de la porte et la remplacer par celui de la serrure. Il ne vous reste plus qu’à configurer le dispositif et le tour est joué.

L’installation du lecteur d’empreinte digitale ainsi que du clavier pad est plus difficile. En effet, il faudra le fixer sur un mur, l’utilisation d’une perceuse est donc indispensable. Mais là, il n’y a rien de très compliqué non plus. Pour rendre la tâche plus facile, mieux vaut suivre étape par étape les instructions mentionnées dans la notice. Ces dernières sont très complètes et on peut en apprendre énormément d’astuces sur la serrure connectée yale.

Il est à noter que la serrure fonctionne avec une batterie. Lors de votre achat, on vous conseille de le charger environ 5 heures avant de l’utiliser. On peut charger la serrure via une connectique USB classique. Néanmoins, vous ne pourriez pas utiliser le chargeur de votre téléphone, car la batterie fonctionne avec une puissance de 12 volts atypique.

La serrure bénéficie d’une finition impeccable. De plus, les matériaux utilisés sont de très bonne qualité. On sent de suite que c’est assez robuste, c’est pour cette raison d’ailleurs que la garantie du constructeur est de deux ans.

Quelques critiques à faire sur la serrure connectée

Il faut admettre que ce dispositif frôle la perfection. Cependant, rien n’est parfait, aussi voici quelques points qu’il faudra améliorer :
– Une application peu convaincante. Le logiciel développé par Yale n’est pas un modèle d’ergonomie. C’est trop simpliste et l’application a besoin d’une refonte visuelle. On déplore aussi le manque de quelques fonctionnalités (compte à rebours…). Toutefois, n’importe qui peut s’en sortir avec ce programme.
– Un prix trop élevé. On a constaté que le prix est aussi très élevé pour la serrure. En effet, il faudra débourser environ 300 euros pour obtenir ce dispositif. Toutefois, sachez que l’on peut le trouver à des tarifs inférieurs en scrutant les bons plans.
– Un lecteur d’empreinte digitale capricieux. On ne sait pas s’il s’agit d’un problème global, néanmoins, on a constaté que le lecteur d’empreinte biométrique faisait des siennes. Dans certains cas, il prend énormément de temps pour vous reconnaître. C’est assez frustrant surtout lorsque l’on est pressé de rentrer.
Pour en savoir davantage sur cette serrure, cliquez sur le lien suivant https://www.serrure-connectee.info/test/yale-entr-avis/.

Category:Immobilier
PREVIOUS POST
Quelles sont vos options pour installer une douchette wc ?
NEXT POST
Les différents types de piscines : les avantages et inconvénients

0 Comment

LEAVE A REPLY