Les nouveautés logement pour les intérimaires
La question du logement des intérimaires est souvent source de beaucoup de tracas pour une grande majorité des employés des entreprises de travail temporaires. L’on connait en effet à quel point il peut être difficile de contracter un bail pour jouir d’un logement lorsque les propriétaires ne nous considèrent pas comme étant financièrement apte à nous acquitter de façon régulière mais surtout dans le long terme du loyer. Ce même problème est d’ailleurs rencontré quand il s’agit pour un intérimaire de faire un prêt au niveau des banques. Ainsi, quand on parle de nouveautés logement, les employés qui se trouvent dans un contrat d’intérim restent normalement à l’affut en vue de ne rater aucune information relevant de ce sujet parfois si problématique.
L’action des entreprises de travail temporaire
Les entreprises de travail temporaires se trouvent d’une manière générale impliquées dans les solutions aux logements pour les intérimaires. C’est pourquoi, elles contribuent à faire avancer et évoluer les choses de ce point de vue- là. Ainsi, cela justifie cette réalité qu’elles restent aux faits des actualités quand il s’agit de lieu d’habitation. Pour rappel ou à titre d’information, nous devons savoir que lesdites entreprises plus couramment désignées par « ETT », financent annuellement la politique de logement à raison de plus de 100 millions d’euros. Ce site permet en outre de voir toutes les actions ou conventions rapportant les actions des entreprises et organismes liés à ce secteur et tous ce qui pourrait impliquer du nouveau en terme de logement. Le versement d’une telle somme fait montre d’un réel engagement en faveur du logement pour les intérimaires en plus de toutes les autres dispositions ou mesures prises toujours pour apporter des solutions dans ce domaine-là.
Suivre les actualités du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire
En tant que Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire, le Fasst est un des organismes qu’il convient de suivre de près quand il s’agit de rester au courant des nouveautés logements pour les intérimaires. Cela se comprend bien sachant qu’il a pour mission de concevoir et de mettre en œuvre toutes aides et tous services pouvant contribuer à faciliter la vie des salariés intérimaires et ce au quotidien. De base, il est possible de retrouver auprès de cet organisme diverses solutions en rapport avec le logement. Nous pouvons par exemple citer les garanties à fournir aux propriétaires ou encore les aides en vue de constituer sa caution et pour couvrir les frais occasionnés par le service des agences immobilières. Cela peut même aller jusqu’à l’octroi de prêts permettant l’achat d’un appartement. Ayant toujours une visée d’améliorer les difficultés rencontrées en termes de logement, l’on est dont constamment den droit d’attendre du Fasst des solutions comme ce que constitue l’offre Fasst Confiance Bailleur ainsi que tous ce qu’elle peut proposer en partenariat par exemple avec des entités comme Action Logement.
Implication de la Convention avec Action Logement
Comme on l’a dit, les solutions mises en œuvre par les organismes ou entités impliqués dans l’amélioration des situations relatives à la vie quotidienne des intérimaires sont ceux qui ont les plus de chance d’apporter du nouveau notamment en matière de logement. Les partenariats tels que celui entre Visale et le Fasst sont donc porteur d’espoir surtout quand ils consistent clairement en des actions en faveur du logement des intérimaires. Une des conventions les plus significatives dans une période récente et que l’on peut évoquer porte ainsi sur l’accès des salariés intérimaires au logement locatif social, au logement locatif privé ainsi qu’au logement locatif temporaire. Cette convention prévoit aussi un accompagnement des salariés intérimaires les plus en difficultés.
0 Comment