15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.logiliance-ouest.fr 300 0

Quel type de meuble à chaussures choisir ?

Le meuble à chaussures est un élément essentiel pour l’organisation de la maison. Mais ce type de meuble se décline en d’innombrables modèles sur le marché qu’il devient difficile de choisir le plus adapté. Pour cela, il est nécessaire de mieux cerner les caractéristiques et les atouts de chaque modèle. Voici les points essentiels !

Choisir un meuble chaussure avec portes

Le meuble chaussure avec portes battantes est certainement le plus courant et sûrement le premier qui nous vient à l’esprit. Ce meuble à chaussures classique peut contenir 6 à 8 paires de chaussures par compartiment. Et ce, toujours en fonction de sa largeur. Ce modèle se caractérise par sa faible profondeur et son faible encombrement. De plus, il nous permet un accès facile et rapide aux chaussures. Il y a également des modèles à porte intégrant des étagères pouvant contenir jusqu’à 24 paires de chaussures. Vous pouvez donc les utiliser individuellement ou les partager avec votre partenaire pour accueillir les sandales d’été, les baskets, les pantoufles, des chaussures de soirée et même celles que vous n’avez portées qu’une seule fois. Gardez à l’esprit que, pour plus de sécurité, ce genre de meuble chaussure pas cher devra être ancré au mur.

Opter pour un meuble chaussure de type étagère

Convertissez une petite étagère en meuble chaussure pour garder vos chaussures en parfait état. Son agencement est très pratique. Cependant, le fait qu’il reste visible vous oblige à le maintenir en ordre continuellement. Ces étagères à chaussures sont des meubles multifonctionnels qui peuvent être utilisés à des fins différentes et placés à plusieurs endroits. En effet, ils s’intègrent bien dans l’entrée de la maison, la chambre, le couloir et même dans le garage, par exemple pour ranger les chaussures que vous n’utilisez que très rarement. C’est également le genre de meuble qui se décline en différents styles et qui existe en des matériaux différents : en bois naturel, en mélamine, en aluminium, en fer forgé…

Le banc de rangement : un meuble chaussure tendance

Le banc à chaussures ou banc de rangement est aussi un meuble chaussure très tendance actuellement. C’est un meuble deux en un qui vous permet de ranger facilement vos chaussures, et qu’on peut à la fois utiliser pour se déchausser. Profitez de ses tiroirs ou de sa malle pour ranger vos chaussures. En raison de ses dimensions, vous pouvez le placer aussi bien dans l’entrée qu’au pied du lit. Certaines propositions de ces bancs intègrent un portemanteau, devenant une option encore plus pratique. Accrochez vos manteaux, sacs et écharpes et placez vos chaussures en dessous. Bien que sa capacité soit beaucoup plus petite que les meubles conçus à cet effet, c’est une option moins chère si vous n’avez pas beaucoup de chaussures. En revanche, vous apprécierez le confort offert par votre siège lors de l’enfilage de vos chaussures, que ce soit dans l’entrée ou dans la chambre.

Category:Maison
PREVIOUS POST
Les nouveautés logement pour les intérimaires

0 Comment

LEAVE A REPLY