15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.logiliance-ouest.fr 300 0
location maison

Faut-il mieux louer ou acheter votre maison ?

Hypothèque ou loyer ? Il est important de peser le pour et le contre de l’achat d’une maison, car c’est une décision importante qui vous engage pour longtemps.

Avantages de la propriété

Une fois que vous aurez remboursé votre prêt hypothécaire, votre maison vous appartiendra et vous n’aurez plus à vous soucier de payer un logement. Si la valeur de votre maison augmente, vous pourrez utiliser la valeur nette (sa valeur marchande moins la dette hypothécaire) pour acheter une maison plus grande ou financer une retraite confortable.
Vous pouvez dépenser de l’argent pour améliorer votre maison et en augmenter la valeur sans avoir à demander à un propriétaire.
Il est parfois moins cher d’acheter que de louer.

Inconvénients potentiels de la propriété

C’est un engagement important – vous devez être sûr de pouvoir vous permettre ce que vous entreprenez.
Lorsque les taux d’intérêt augmentent, vos remboursements augmentent. Il est important que vous soyez prêt à faire face à une hausse. Il n’est pas toujours facile de vendre votre maison, selon ce qui se passe sur le marché.
Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre des frais d’entretien, comme la réparation d’une chaudière cassée ou d’un toit qui fuit. Si vous étirez votre budget au moment de l’achat, vous risquez de ne pas avoir d’argent pour les repas au restaurant, les vacances et les divertissements. Si vous vivez avec quelqu’un et que vous vous séparez, décider de ce que vous allez faire de la propriété peut être compliqué et coûteux. Si la valeur de votre maison baisse, vous risquez de ne pas pouvoir la vendre si vous devez plus à votre prêteur hypothécaire que ce que vaut votre maison. Vous avez moins de souplesse que lorsque vous louez. Par exemple, vendre et déménager coûte plus cher, car vous devez payer les frais d’agence immobilière et les frais juridiques. Si vous achetez un appartement, vous risquez de devoir payer des frais de service supplémentaires qui ne sont généralement pas dus si vous louez.

Avez-vous les moyens d’acheter ?

La première étape pour acheter un bien immobilier consiste à déterminer si vous en avez les moyens.

Si vous achetez une maison, vous devrez payer : une caution, les frais de déménagement, les honoraires de notaire, vos factures mensuelles – telles que le gaz, l’électricité, le téléphone fixe, etc.
Renseignez-vous sur le montant que vous pouvez vous permettre d’emprunter pour un prêt hypothécaire avant de vous engager.
Comparez ce montant aux coûts initiaux et permanents de la location lorsque vous décidez de louer ou d’acheter. Les obligations du locataire sont généralement bien plus faibles par rapport à celles du propriétaire.

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter

Si vous n’avez pas les moyens de payer les frais en ce moment, pensez à mettre en place un plan d’épargne pour vous aider à atteindre votre objectif.

 

Category:Immobilier
PREVIOUS POST
Qu’est que le calage thermoformé ?
NEXT POST
Qu’est-ce qu’une Maraude ?

0 Comment

LEAVE A REPLY