Qu’est que le calage thermoformé ?
Le thermoformage est une technique de moulage de plastique qui aboutit à une variété de produits amplement utilisables. Au cours de ce processus de fabrication, de fines feuilles de plastique sont chauffées afin de les rendre faciles à manipuler. Une fois qu’une feuille atteint une température pliable, elle est formée sur un moule mâle ou femelle. Le calage thermoformé, largement utilisé dans le domaine du stockage de produits et du transport pour ses nombreux avantages est issu de ce processus.
Le calage thermoformé : qu’est ce que c’est ?
Le calage est un élément indispensable et fonctionnel pour protéger les articles et produits fragiles ou onéreux. Dans le domaine industriel et de production de masse, le calage sert d’intercalaire pour séparer et protéger les produits dans de grands conteneurs comme les bacs et les caisses-palettes. Le calage thermoformé est donc un intercalaire plastique issu du processus de thermoformage. Le calage thermoformé peut-être utilisé avec tout type de produits : bouteille, fruits et légumes, articles ménagers, articles et produits de beauté, aliments divers…
Quels sont les différents avantages d’utilisation du calage thermoformé ?
La technique de thermoformage présente de nombreux avantages. L’un de ses principaux atouts est qu’il est très adaptable aux besoins de conception d’un client. Avec un délai d’exécution rapide, il peut être utilisé pour les expéditions de dernière minute ou comme moyen rapide de développer un prototype. C’est également un moyen de production relativement peu coûteux : les matériaux sont optimisés pour la rentabilité et peuvent conduire à des coûts d’outillage inférieurs.
Enfin, les résultats peuvent être très esthétiques. Des plastiques colorés et pouvant être peints sont disponibles, ce qui permet une large gamme de personnalisation pour répondre aux besoins spécifiques des clients.
Besoin d’un calage thermoformé, ou des intercalaires adéquats pour votre entreprise ? Découvrez la gamme de solutions calages d’Origami Packaging : https://origami-packaging.com/intercalaires-et-calages/
Comment se présente ce type d’emballage ?
Le calage thermoformé peut-être présenté sous différentes formes en fonction de l’épaisseur et de la rigidité voulue :
- Le calage poly pro alvéolaire sous différentes formes (sur mesure ou standard)
- Le calage alvéolaire en urgence
- Les croisillons plastiques, de format léger ou lourd
- Les intercalaires classiques en plastique.
Comment choisir son calage thermoformé ?
Avant de choisir le calage thermoformé qui convient à vos produits, il faut définir quelques critères importants :
- Votre type de produit : il existe une grande variété de types de calage et vous devez choisir celui qui convient le mieux à vos produits
- L’usage : c’est un élément important car chaque type de calage thermoformé est destiné à des usages différents. Il est mieux de se renseigner auprès d’un professionnel pour avoir plus de conseils.
- Le prix, la qualité, la solidité peuvent vous orienter dans votre choix.
Toute l’actualité de l’entreprise en 1 clic avec Logiliance Ouest !