15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.logiliance-ouest.fr 300 0

Quelles sont les différentes méthodes pour réhausser une toiture

Au fil du temps, l’espace utilisable dans la maison peut ne plus suffire dû à l’accumulation d’objet, l’agrandissement de la famille, ou la modification des besoins. Rehausser la toiture peut-être la solution idéale quand dispose d’un comble et qu’on ne peut pas faire une extension sur son terrain. C’est aussi une solution pratique qui ne nécessite pas de déménager pendant les travaux. Mais comment peut-on procéder pour avoir un espace de vie supplémentaire sous la toiture ? Voici différentes méthodes pour rehausser une toiture de maison.

Rehausser la toiture pour optimiser l’espace

Rehausser une toiture est la solution la plus simple pour viabiliser l’espace sous les combles. Pour pouvoir circuler facilement, et mettre des meubles, il faut avoir une bonne hauteur sous les combles. Le rehaussement de toiture va alors consister à augmenter la hauteur en ajoutant du parpaing pour gagner entre 80 cm et 1m en plus. On va alors déposer la toiture, insérer les rajouts, puis de la remettre à nouveau. Les opérations permettront aussi de remettre à niveau l’isolation pour avoir un espace de vie confortable. Le rehaussement de toiture augmente ainsi la valeur de la maison. Mais comme les travaux touchent une zone importante de la maison, il est conseillé de les confier à un professionnel expérimenté comme Finot Jaquemet. Il peut réaliser les études suivant les normes, concevoir les plans, se charger des démarches administratives, et diriger les travaux jusqu’à la réception.

Surélever la toiture et créer un nouvel étage

Quand on veut faire une extension verticale, il est aussi possible de surélever la toiture pour créer un nouvel étage. C’est une opération plus complexe, mais qui permet de bénéficier d’une ou plusieurs salles en plus. En effet, la surélévation peut être partielle ou totale selon les besoins. L’ancienne toiture sera donc enlevée et remplacée par une nouvelle plus adaptée pour un espace de vie. Les murs seront élevés, soit avec des briques ou à l’aide d’une ossature en bois sur 2,5 m. Le plancher peut aussi être renforcé pour soutenir le poids de l’extension. On peut alors aménager plus facilement la nouvelle espace, que ce soit en chambres à coucher, en bureau ou en salle de bains. Surélever permet aussi de refaire l’isolation et de le moderniser pour avoir une efficacité énergétique optimale. Toutefois, comme cette méthode va modifier l’aspect extérieur de la maison, il faut se renseigner sur les réglementations de la localité dont le PLU ( Plan Local d’Urbanisme). Il faut alors s’assurer d’avoir les autorisations nécessaires avant d’entamer les travaux.

Category:Maison
PREVIOUS POST
Nord : la ville de Lille pour louer une salle
NEXT POST
Qu’est ce qu’une agence de print management ?

0 Comment

LEAVE A REPLY