15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.logiliance-ouest.fr 300 0
choisir la colocation

Pourquoi choisir d’habiter en colocation?

 

La colocation est-elle la bonne solution dans votre cas?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez choisir de vivre en colocation plutôt que de louer tout un appartement. Il ne s’agit pas seulement de maximiser votre budget de location ou de vous permettre de vivre dans un endroit plus agréable que vous ne pourriez vous le permettre, mais cela peut aussi être un moyen d’améliorer votre vie sociale et de réduire vos temps de trajet pour aller travailler.

Diminuez votre budget loyer

L’une des raisons les plus évidentes de vivre dans un appartement ou une maison en colocation est liée au financement. Il ne s’agit pas seulement de réduire vos dépenses de loyer, mais aussi d’autres coûts moins évidents. Les factures peuvent être fractionnées pour faciliter la gestion des dépenses nécessaires comme le gaz, l’électricité et l’eau. La combinaison de votre pouvoir d’achat peut également vous aider à vous permettre de vous offrir les choses supplémentaires qui rendent la vie un peu plus agréable, comme un forfait Netflix ou Canal+ et de meilleurs repas si vous partagez les courses. Mais plus vous partagez avec d’autres personnes, plus vous consommez d’équipements.

Colocation et emplacement

La réduction de loyer qui accompagne la vie en appartement ou en colocation peut également vous aider à trouver un logement plus spacieux, ou un endroit mieux situé, que si vous logez seul. L’emplacement est souvent le facteur décisif lorsque l’on envisage de partager un logement, car la proximité de votre travail ou d’une scène sociale particulière est généralement un facteur important. D’une manière générale : plus vous vous rapprochez du centre d’une zone urbaine, plus la propriété devient petite et chère. Un bon exemple de formule, Maikoloc est une colocation à Roubaix dans le Nord avec des chambres individuelles bien équipées et un partage d’une maison. Proche des grandes écoles de Roubaix et du centre ville, cela aide les étudiants et les travailleurs temporaires.

Vie sociale entre colocataires

Les aspects sociaux des appartements et des maisons en colocation sont une partie importante du mode de vie, il est donc vital que vous y soyez préparé. Tout le monde n’entre pas en colocation pour se faire des amis, mais il est bon de rester amical si vous voulez maintenir une atmosphère agréable dans votre maison.

Category:Immobilier
PREVIOUS POST
Le guide d’installation de la porte de garage basculante

0 Comment

LEAVE A REPLY