Le guide d’installation de la porte de garage basculante
Après avoir murement réfléchi, vous avez choisi la porte de garage basculante. Cette dernière est facile à entretenir et simple à utiliser. De plus, ce système présente de nombreux avantages comme la durabilité.
Selon les différents tests, ce type de porte disposerait d’une durée de vie conséquente. Il n’y aura pas de problème même si on l’utilise au moins 1 300 fois par an.
Prendre les mesures le plus précisément possible
La première chose à faire avant d’acheter une porte basculante est de prendre les mesures. C’est une étape importante d’où la raison de ne pas le bâcler. Une erreur peut couter vraiment cher. Si possible, mieux vaut utiliser des matériels de pointe pour minimiser les risques. Par exemple, on peut employer des télémètres lasers. Dans les meilleurs des cas, il faut travailler à l’aide d’un plan avec échelle.
La pose des équerres de fixation
La prochaine étape consiste à poser les équerres de fixation au bâti de la porte. Elles doivent être positionnées au milieu et au-dessus du bâti. Durant cette étape, on utilise évidemment des vis pour assurer la stabilité de la structure. Une petite astuce, on peut ne pas serrer les vis entièrement afin d’ajuster les équerres au besoin.
L’installation de l’étanchéité
Il est primordial de mettre en place une étanchéité le long de la porte. Pour ce faire, on peut utiliser évidemment de la colle industrielle pour maintenir le tout. Cela améliorera grandement la performance de l’isolation. De plus, le système empêchera également la pénétration de l’humidité. C’est l’idéal lorsque la porte est en bois.
Assurer que la porte est bien horizontale
Il est important d’avoir une porte bien droite et bien horizontale. Pour cela, on utilise un niveau à bulle. Ce matériel est facile à trouver et à utiliser. On le place sur le haut de la porte, si la bulle d’air se place au milieu, on est sûr que la porte est bien horizontale. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut procéder à quelques réglages supplémentaires.
Faire le raccordement avec le moteur
Si le modèle de porte que vous avez choisi dispose d’une motorisation. Il convient de réaliser le raccordement. Cette étape est dangereuse, car il y a un risque d’électrocution. C’est pour cette raison qu’il faut couper d’abord le courant avant de réaliser l’opération. On branche ensuite le moteur selon les consignes du fabricant. Il ne reste plus qu’à faire des tests pour savoir si tout est en place.
0 Comment