15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.logiliance-ouest.fr 300 0
parure de lit

Quelle est la différence entre une parure de lit et un drap housse ?

Lorsque l’on souhaite équiper sa chambre à coucher et son lit, il existe une multitude de choix. Beaucoup de gens vont par exemple confondre drap housse et parure de lit. Mais qu’est-ce qui différencie le drap house et parure de lit? 

Drap housse et parure de lit : différence de catégorisation 

Entre ces deux termes, la nuance se trouve dans la catégorisation, même si l’on parle globalement de literie.  

Drap housse : un linge de lit

Il s’agit d’un élément qui compose la literie de votre chambre à coucher. Le drap housse, également appelé drap de dessous, est un linge de lit qui recouvre le matelas. Il se place donc directement sur le matelas. Sa fonction est de permettre une séparation avec la matière du matelas et le corps. Le drap housse est indispensable lorsqu’on utilise un matelas en mousse à mémoire de forme, car il limite la transpiration. De conception simple, servant uniquement à recouvrir le matelas, le drap housse arbore différentes dimensions selon la configuration (lit deux places, lit simple…) et la taille du lit. Le drap housse est à différencier du drap plat qui, lui, sert de couverture.

Parure de lit : un ensemble de linges de lit

La parure de lit recouvre le lit pour y apporter une touche de décor et un confort supplémentaire. Installé en permanence, le drap housse figure dans cette liste, même s’il ne sert pas à proprement dire à habiller la literie. Aussi, en plus de la parure de lit, vous aurez également besoin d’autres éléments :

  • Le drap plat est le drap du dessus. Il sert de sous-couverture, c’est-à-dire qu’il double une couette ou un autre type de couverture. En été, il peut constituer la couverture principale.
  • La housse de couette enveloppe celle-ci pour la protéger de la saleté, mais aussi pour servir de décoration pour le lit. Elle peut de temps en temps servir de drap plat.
  • Les taies d’oreillers servent de housses pour les oreillers et les traversins. Elles protègent aussi ceux-ci de la salissure, ce qui dispense d’un lavage fréquent.

La couette et les couvertures ainsi que les oreillers ne font donc pas partie de la parure de lit, même si ce sont des linges de lit à part entière.

 

Category:Décoration, Maison
PREVIOUS POST
Acheter un terrain et construire une maison en France : Les options
NEXT POST
Le plastique, qu’est ce que c’est ?

0 Comment

LEAVE A REPLY