15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.logiliance-ouest.fr 300 0

Les différents types de piscines : les avantages et inconvénients

Quand on cherche le goût de la baignade mordicus, mais quand on n’a ni le temps ni l’argent pour se faire construire une vraie piscine, les piscines hors sol semblent être une solution. Entre les piscines, gonflable, tubulaire, autoportée, … on ne sait plus où mettre de la tête.

Piscine hors-sol : le duo praticité et économie

Concernant les piscines hors sol intex, on ne peut citer que des avantages. Tout d’abord, elles sont accessibles à petit prix sans toutefois faillir sur la qualité. Pour les plus impatients, le modèle recherché est souvent disponible de suite et ne requiert aucune démarche administrative. Son installation se fait très rapidement sans avoir besoin de beaucoup de mains d’œuvre ni d’être un as du bricolage.

Pour davantage de choix de piscine, n’hésitez pas à consulter le site du Dépot Bailleul.

Dès que la température redescend, on peut hiverner sa piscine ou encore la démonter en deux trois mouvements. Par-dessus le marché, ces types de piscines ne requièrent pas d’entretien aussi fastidieux que pour une piscine classique. Elles permettent ainsi d’économiser sur ses factures EDF mais également sur son temps qui est précieux. Dès lors, il ne reste plus qu’à choisir sa piscine et de profiter du beau temps.

Piscines, gonflable, autoportée, tubulaire…

Selon la matière avec laquelle la piscine est fabriquée, il y a quatre principales catégories.

Piscine gonflable : C’est la plus ergonomique et la moins chère de toutes. Elle ne comporte aucune structure, il suffit de gonfler le boudin. Toutefois, elle peut s’écorcher facilement et sa durée de vie dépendra de l’équilibre de pression entre l’eau et la structure. Sa surface est également très limitée. Elle n’est donc adaptée que pour les tout-petits.

Piscine autoportée : Elle est dotée d’un boudin gonflable sur la partie supérieur. Le liner est quant à lui en PVC. Elle se monte également très facilement puisqu’il suffit de gonfler le boudin et de remplir la structure d’eau pour qu’elle se stabilise. Elle gagne un point sur son prix très abordable, mais le bilan reste assez pessimiste au niveau de la durabilité. Avec une hauteur et une surface limitées, elle ne convient que pour les enfants ou des moments passés en famille.

Piscine tubulaire : Voici un modèle qui rassemble le plus d’avantages. Sa structure est faite de liner en PVC renforcé, surmonté par des tubes en acier. Elle a donc un peu plus de robustesse. L’installation est également aisée puisqu’il suffit d’enfourner les tubes en métal et de fixer le tout. Il convient aux enfants également, lorsqu’ils recherchent un peu plus de profondeur. Cependant, le côté esthétique ne sera pas au rendez-vous.

Piscine rigide : C’est la piscine pas chère qui garantit solidité et esthétisme. Sa structure rigide est soit en bois, soit en métal, acier ou aluminium. Vendue en kits, il va falloir bloquer un ou deux jours et plusieurs mains d’œuvre pour l’installer. Enfin, elle reste presque inamovible toute l’année, ce qui nécessite un hivernage quand la température se fait, basse.

Category:Maison
PREVIOUS POST
Nouveauté : la serrure Yale
NEXT POST
Matelas pneumatique

0 Comment

LEAVE A REPLY